Que sont les mémoires émotionnelles inconscientes ?
Dès notre arrivée dans le ventre de notre mère, nous enregistrons dans notre corps des émotions qui sont liées à notre vécu ainsi que des croyances que nous avons héritées de nos parents ou de notre « clan »… Ces mémoires ou empreintes inconscientes sont solidement ancrées dans nos cellules. Elles nous empêchent de vivre pleinement notre vie et de nous épanouir librement.
Ces mémoires inconscientes sont très souvent à l’origine de schémas répétitifs de vie, de nos comportements négatifs, de nos difficultés relationnelles, et même de ce que nous croyons être notre caractère. Elles sont également à la base de la plupart de nos maladies. Tant que ces mémoires ne sont pas portées à notre conscience, elles continuent d’induire ces schémas erronés et ces comportements dysfonctionnels.


Je pratique l’hypnose spirituelle de régression pour vous aider
Le praticien en thérapie des mémoires émotionnelles inconscientes utilise des outils issus de l’hypnose régressive, de la PNL, de la thérapie psychocorporelle ainsi que des techniques chamaniques.
Les séances d’hypnose spirituelle de régression ont pour but de nous éclairer sur le sens de notre vie. L’être humain est avant tout un être spirituel s’incarnant pour vivre une expérience terrestre, des apprentissages, une mission de vie, et chaque situation nous permet de grandir et d’évoluer.
En état hypnotique, nous avons accès à tous les contenus de la mémoire en toute sécurité. Nous explorons notre âme afin de récupérer des informations utiles auxquelles notre esprit conscient n’a pas accès en temps normal. Nous travaillons avec la « conscience supérieure », qui nous permet d’accéder à ce qui est bon, juste et utile pour nous, de redécouvrir qui nous sommes vraiment et ce dont nous sommes capables et de nous reconnecter à nous-mêmes.
Est-ce que cette pratique est faite pour vous ?
L’hypnose spirituelle de régression s’adresse à toute personne désireuse de se libérer de ce qui l’entrave dans sa vie actuelle et de retrouver son MOI profond pour évoluer et progresser sur son chemin de vie. Ce processus est sacré et ne doit pas se faire en réponse à une simple curiosité. C’est un travail thérapeutique et de développement personnel.


Au cours des séances, les thématiques suivantes seront abordées :
-
Émotions bloquantes de notre enfance héritées ou infligées par un parent ou autre : honte, culpabilité, angoisse, etc.
-
Croyances, injonctions, fidélités inconscientes liées, par exemple, à l’argent ou au statut social, maladies héritées de nos ancêtres, secrets de famille, sacrifice de l’être, dettes transgénérationnelles, etc.
-
Problématiques PMA, problématiques d’avortement, deuil périnatal, etc.
-
Problématiques de naissance (forceps, césarienne, etc.) et leurs conséquences
-
Gémellité perdue
-
Manque d’estime de soi, dévalorisation, manque de lien parental, peine d’être celui ou celle qu’on ne désirait pas, etc.
-
Plan d’incarnation, mission de vie, projet/sens
-
Vies antérieures
Déroulement d’une séance de déprogrammation des mémoires inconscientes
Chaque séance dure deux heures. Les séances sont idéalement espacées de deux à trois semaines. La personne est en état modifié de conscience ou en hypnose régressive pendant le travail de déprogrammation/reprogrammation. Ce travail va permettre d’explorer les mémoires émotionnelles de la petite enfance, mais aussi de notre vie intra-utérine, de notre lignée ainsi que les mémoires karmiques (vies antérieures).
Tarif : 140 euros la séance de 2 heures


